Vous êtes ici

Une gestion participative

Date de l'actualité: 
07/07/2014

Dans un souci de conservation et de valorisation des espaces naturels des « Ramières Hautes » de Buisson et des « Hautes Rives » de Cairanne, tous deux identifiés comme zone remarquable par les acteurs du comité de pilotage Natura 2000 et par l'inventaire départemental des zones humides, il a été souhaité de voir la réalisation de plans de gestion propre à chaque site.

Ces documents de planification auront pour objectifs de dresser l'état des lieux de ces zones pour ensuite proposer des mesures de gestion visant à les valoriser.

Afin de prendre en considération les attentes des différents acteurs locaux et des propriétaires, une instance de concertation, appeler comité de suivi a été organisé. Une première réunion concernant les "Ramières Hautes" a donc eu lieu le 03 juillet 2014 à Buisson afin de présenter le projet et de débattre sur le devenir de cette zone.

Réel moment de partage, les débats se sont orientés, en toute transparence, sur le déroulement à venir du projet, ses objectifs ainsi que ses ambitions.

Le comité de suivi se regroupera de nouveau deux fois afin de suivre et de valider les grandes étapes de la rédaction du plan de gestion.