Vous êtes ici

Nettoyons le Ventoux 2017 - 1 tonne de déchets ramassée

Date de l'actualité: 
05/11/2017

Pour sa 10ème édition, l'opération Nettoyons le Ventoux a rassemblé plus de 220 personnes dans un esprit de convivialité.

 

Environ 220 bénévoles motivés ont répondu à l'appel du SMAEMV, de l'ONF et de l'association Fan de Lune à l'occasion de la 10ème édition Nettoyons le Ventoux. Ainsi, une douzaine de mètres cubes de déchets en tout genre ont été ramassés lors de cette belle journée d’action collective. Des boîtes de conserve usagées, bouteilles, canettes de soda... ont disparu des bords de route et des forêts du Ventoux, pour un poids total de 1020 kg !

Pour illustrer ce chiffre, voici une série d'équivalence plus imagée :

Equivalence des déchets

 

Insistons une nouvelle fois sur le rôle déterminant des partenaires locaux, car sans eux, la manifestation ne pourrait se dérouler dans d'aussi bonnes conditions. Remercions également les centaines de bénévoles qui se déplacent chaque année pour assurer le ramassage des déchets. Sans vous, le Ventoux ne serait plus ce qu'il est...

 

Je termine en vous souhaitant une belle année et par un montage photo sans prétention, qui illustre ce moment passé ensemble :

Ajouter un commentaire