Vous êtes ici

Des réunions enrichissantes...

Date de l'actualité: 
04/04/2017

Co-présidés par Alain GABERT, président du SMAEMV, Luc REYNARD, président du Comité de pilotage du site Natura 2000 du Mont Ventoux et Jean-François MONIOTTE, Sous-Préfet de Carpentras, les Comités de pilotage des sites Natura 2000 du Mont Ventoux et des Gorges de la Nesque se sont tenus à Villes-sur-Auzon, le 28 mars 2017.

 

En présence d’une vingtaine d’acteur du territoire, représentant notamment les communes, les intercommunalités, l’Etat, les chambres consulaires, les gestionnaires d’espaces naturels, le monde des activités de pleine nature ou encore le milieu associatif, ces deux réunions ont permis de dresser le bilan des actions et animations menées en 2016 et d’en proposer de nouvelles pour l’année à venir.

Plusieurs projets d’envergure ont été présentés et accueillis très favorablement par l’auditoire. Citons notamment l’actualisation de la cartographie des habitats naturels des 2 sites et la finalisation du bilan des 15 dernières années d’animation sur le site du Mont Ventoux. Ce dernier travail sera l’occasion de pouvoir apporter des éléments clairs et fiables sur l’importance de cette démarche pour la valorisation et la préservation des espaces naturels du Ventoux.

Preuve de confiance envers le SMAEMV, l’assemblée a voté à l’unanimité l’attribution de l’animation des sites Natura 2000 au SMAEMV. En parallèle, Alain GABERT et Luc Reynard ont respectivement été réélus président des sites des Gorges de la Nesque et du Mont Ventoux pour les trois prochaines années.

 

Le compte rendu détaillé de chacune de ces réunions sera prochainement disponible et téléchargeable via un lien en bas de cet article.